Il s'agissait du 18ème concours du CERN organisé par le district du Centre-Ouest (composé des départements de Charente, Charente Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Creuse, et Vendée).

cern15

A l'origine, une complicité, une amitié entre «Lion’s Club» de La Rochelle et de Bellegarde dans l'Ain (des enseignants et des chercheurs) qui ont eu l'idée de faire bénéficier à une vingtaine de jeunes lycéens de terminale scientifique d'un voyage agrémenté d'une visite du Centre Européen de Recherche Nucléaire à Genève.

C'est une initiative du Lions Club spécifique à notre seule région qui veut impliquer les jeunes et leur faire partager une expérience enrichissante.

De plus, ils sont hébergés par les Lions de Bellegarde qui assurent la liaison avec le CERN.

Cette année 21 candidats ont été primés dans cette grande région. Sur ces 21 candidats, 9 étaient de Charente Maritime et 2 issus du…. Lycée Bellevue. Bravo à tous pour cette belle prestation, élèves et professeur (Mme Druvent) dont le sujet était au dire des enseignants, difficile.

Les deux candidats retenus pour le lycée sont :

- BAROIS Damien

- DUMONT Victor

Ils auront la joie, l’honneur et l’avantage de côtoyer le cyclotron de Genève durant une semaine. En espérant que leur séjour leur permette d’emmagasiner des images et des sensations inoubliables, nous leur souhaitons un bon voyage.

Le Proviseur Adjoint,

Patrick Delville