Cette année, 17 élèves du lycée Bellevue inscrits en 1ère avec l’enseignement de Spécialité Sciences de la Vie et de la Terre se sont portés.es candidats.es pour participer au concours académique des Olympiades de Géosciences.

L’épreuve de ce concours s’est déroulée jeudi 1er avril 2021. Pendant 4 heures, les élèves ont analysé des données scientifiques variées et rédigé un argumentaire répondant à des problèmes relevant de différents domaines des géosciences.

Au cours de leur étude, les élèves ont identifié les dégâts causés par les chutes de grêle et des méthodes pour s’en prémunir, ont argumenté la validité de deux théories scientifiques et ont dû expliquer l’origine des gisements de cuivre.

Le jury académique a apprécié le travail des 58 candidats de l’académie. 26 d’entre eux ont été distingués, parmi eux, les travaux de 9 élèves du lycée Bellevue :

• Mention Très Honorable pour : DELAVENNA Léopol, LEBLANC Romane, TRIQUENAUX-PERUCCA Dario, ARNAULD Lise, HAYE Colin et MORILLON Sasha
  • Mention Honorable pour : DUFLOS Lauralyne, CHARNEAU Camille et BELTRAMÉ Simon

Quelques témoignages de nos élèves :

Image2

Image3

Image1

Image4

Compte-tenu des conditions sanitaires, seuls les 3 lauréats académiques ont été conviés à la cérémonie de remise des prix à Poitiers. Des diplômes seront transmis aux élèves à la rentrée de septembre.
Merci à tous les participants et à toutes les participantes et félicitation pour la qualité de leur travail !