remiseDiplomesOlympiades

L'épreuve des 12èmes Olympiades de Géosciences s'est déroulée jeudi 29 mars 2018. 114 élèves issus de 8 lycées de l'académie de Poitiers se sont inscrits à ce concours parmi lesquels, Léa GIRARD, élève de 1èreS2 du lycée Bellevue de Saintes.

La qualité du travail de Léa a été particulièrement remarquée et distinguée par la mention « Très Honorable ».

La cérémonie de remise des prix, organisée en partenariat avec le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) et la Délégation Académique à l'Action Culturelle (DAAC), a eu lieu mercredi 6 juin 2018 au lycée Camille Guérin de Poitiers. Au cours de cette cérémonie les 3 lauréats académiques ainsi que les 13 mentions « Très Honorable » et les 19 mentions « Honorable » ont reçu leur diplôme et une récompense.

A l'occasion de cette cérémonie, les élèves, leurs familles et leurs professeurs ont assisté à la conférence du Pr El Albani présentant les récents travaux menés par son équipe de l'Université de Poitiers. Ces travaux de recherche portent sur de surprenants fossiles découverts au Gabon attribués à des formes de vie complexe datant de 2.1 milliards d'années !

Bravo à Léa pour sa participation et sa performance.

Pour plus d'informations, consulter la page dédiée sur le site académique des SVT.