faitesdelascience2018

Les projets de deux groupes d'élèves du lycée ont été sélectionnés en janvier par le jury de l'Université de La Rochelle pour participer au concours de « Faites de la Science » qui aura lieu le mercredi 4 avril à La Rochelle.

Les élèves issus des classes de TS1 et TS3 présenteront leurs démarches scientifiques dans les domaines suivants :

- « A la recherche du naturel » (conception et réalisation d'un rouge à lèvres bio)

- « Le pupilodétecteur » (conception et réalisation d'un dispositif permettant de détecter le réflexe pupillaire et d'empêcher ou permettre le démarrage du véhicule)

faitesdelasciencephotos2018

Elia Gouraud, Amélie Trinque, Maëlys Lucas-Nevoux, Margaux Mounier, Arthur Dubin, très investis dans leurs travaux, représenteront le lycée Bellevue à cette belle journée conviviale et enrichissante, jalonnée de rencontres et d'échanges scientifiques. La remise des prix s'effectuera vers 16h en présence de Monsieur le Recteur, des Inspecteurs de Sciences physiques et des responsables des universités de Poitiers et de La Rochelle. Les élèves seront questionnés par 2 jurys et défendront avec enthousiasme leurs projets pour décrocher les premiers prix. (15 établissements de l'académie y participent, 22 projets sont présentés) Ils seront accompagnés d'un membre de la vie scolaire et de leur professeur de sciences physiques. Une heureuse journée en perspective !