arbreClimat1

Lundi 9 janvier 2017, les élèves du Lycée Bellevue, avec l'aide d'élèves de 1ère Professionnelle Aménagement Paysager du Lycée Chadignac et de leurs professeurs, ont planté l'Arbre pour le Climat au sein du nouvel espace vert du Lycée devant le bâtiment principal.

Cette plantation symbolique inscrit le Lycée dans l'opération nationale initiée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux à l'occasion de la COP21. Le noyer noir (juglans nigra) a été retenu par un vote participatif interne à l'établissement.

Ce projet pédagogique s'ajoute à plusieurs autres initiatives d'éducation au développement durable et à la citoyenneté afin de sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes liés au dérèglement climatique et fédérer autour d'actions concrètes.

arbreClimat2

arbreClimat3