oceanographe

Dans le cadre de la « Fête de la Science » et à l'occasion de la « Semaine du Climat », la fondation Tara Expéditions a donné l'opportunité à des élèves de la Primaire au Lycée de rencontrer une jeune chercheuse par visioconférence jeudi 12 octobre 2017. Au Lycée Bellevue, 40 élèves Spécialistes SVT des classes de TS1 et TS2 ont participé à cette opération.

Pascaline Bourgain, docteur en océanographie polaire, a d'abord expliqué de manière illustrée l'importance de l'Arctique dans la régulation du climat global. Elle a ensuite présenté aux élèves les objectifs de sa mission de 6 mois à bord de la goélette Tara en Arctique ainsi que les spécificités du métier de chercheuse.

La présentation a été suivie par un échange au cours duquel les élèves participants ont posé des questions sur l'organisation d'une mission polaire, le réchauffement climatique en cours mais aussi sur son parcours universitaire et professionnel.

Au cours de cet échange, Pascaline a livré aux élèves de Terminale S un témoignage précieux, montrant comment la motivation et la détermination rendent possibles les projets les plus ambitieux.

Voir la présentation de Pascaline Bourgain.

Prochains évènements

Aucun évènement trouvé

Les Blogs Pédagogiques

Connexion