Photo 1 cérémonie avril 2023

Le dernier dimanche d'avril est chaque année, comme le rappelle le Ministère de l'Education Nationale, dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors de la Seconde Guerre mondiale.

Un hommage a pu se tenir à Saintes, après trois années d'interruption, dimanche matin 30 avril devant le monument aux morts sur le square Foch. Neuf élèves de l'établissement, invités par Monsieur Guerif responsable local des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, ont participé à la cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités, dont Madame la sous-préfète, mais aussi des anciens combattants.

Les élèves ont fait "l'appel aux morts ". Ils ont lu les noms des 85 Saintais et Saintaises morts en déportation ou fusillés.
A la fin de la cérémonie, ils ont été chaleureusement félicités.

Nous tenons nous aussi en notre nom et au nom de la direction à les remercier et à les féliciter pour leur engagement et leur participation à cette cérémonie.