LLCER

Les élèves suivant la spécialité LLCE Espagnol se sont rendus à la faculté des Lettres et des Langues de l'université de Poitiers le 31 mars dernier, dans le cadre du dispositif Pass'ensup. Voici quelques témognages d'élèves ayant participé à cette journée d'immersion.

J'ai bien aimé la journée d'immersion, je trouve que le personnel comme les étudiants nous ont très bien accueillis. Les étudiants on prit notamment le temps de nous préparer une petite activité que j'ai plutôt bien aimé, de mon côté cela m'a permis d'échanger avec d'autres élèves d' LLCE. De plus de nombreuses informations nous ont été données pour ceux qui souhaitent aller à l'Université. (Gitane Orieux, Terminale)

C’était une journée intéressante et appréciable. Nous avons pu avoir l’occasion d’assister à un TD et un cours magistral qui a donné un ordre d’idée sur ce qui nous attendait, nous avons également eu un très bon accueil. Merci à tous ceux qui ont participé ! (Maëlys Maugueret, Terminale)

J’ai trouvé cette journée très intéressante, enrichissante et elle nous a permis de découvrir comment se passe une journée en Faculté. De plus, les professeurs et les étudiants ont été très accueillants et proches de nous pour répondre à nos questions si besoin. Ce fut une très bonne expérience me confortant dans mon choix d’aller à la Faculté l’année prochaine. (Nicolas Ricardon, Terminale)