Modalités pour les inscriptions des nouveaux élèves entrant en classe de seconde.

Mesdames, Messieurs,

Vous avez sollicité l'affectation de votre enfant en classe de 2GT au lycée Bellevue à la rentrée 2020, nous vous remercions de votre confiance.

Etape 1 : Résultat de l’affectation

Les résultats d'affectation seront publiés le 30 juin à 14h sur le site Scolarité services (identifiant et mot de passe communiqués par le collège), accessible via I-Cart ou à l’adresse https://teleservices.ac-poitiers.fr/ts
Si vous ne les connaissez pas ou si vous les avez perdus, vous êtes priés de contacter votre collège. L’accès se fait par l’identifiant parent et non élève.
La connexion est indispensable cette année, pour connaitre le lycée d’affectation de votre enfant. Sinon le collège aura prévu les modalités pour vous informer.

Etape 2 : Préinscription sur le portail Scolarité services

Dès les résultats d’affectation connus, vous êtes invités à vous préinscrire sur le portail Scolarité services. J’attire votre attention sur le fait que le délai pour se pré inscrire est très court.
Vous y vérifierez, corrigerez voire compléterez les informations administratives présentes.

Remarque pour les élèves ayant candidaté en section euro : au moment de l’inscription il faut sélectionner « inscription en 2nde générale et technologique » et non « inscription en 2nde générale et technologique, section européenne et langues orientales », sans quoi vous ne pourrez pas aller au terme de l'inscription en ligne.

Vous y trouverez également les pièces constitutives du dossier d’inscription. Nous vous remercions de les imprimer et de les compléter. Vous nous les remettrez le jour de l'inscription.
Cette année aucun dossier d’inscription papier, sauf exception, ne sera adressé par voie postale.

Les documents sont aussi disponibles en téléchargement (voir ci-dessous), si vous n'accédez pas à la préinscription en ligne. vous pouvez dès à présent les compléter.

Etape 3 : L'inscription au lycée

La préinscription n'exempte pas de l'inscription qui reste obligatoire. La présence des élèves est indispensable. Merci de venir masqués.
Les dossiers d'inscription sont disponibles sur le portail Scolarité services ou sur le site du lycée.
Les demandes pour les options (sections euro, latin, grec, russe, arts plastiques…) seront validées lors de l'inscription.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, nous avons modifié l’organisation des inscriptions. L'organisation suivante a été retenue : Les inscriptions se feront dans l'ordre alphabétique au restaurant scolaire car la salle polyvalente est actuellement en travaux.

1ère lettre du nom de famille - Proposition de RDV

De A à B   Jeudi 2 Juillet de 8h à 12h30
De C à F   Jeudi 2 Juillet de 13h30 à 19h
De G à I   Vendredi 3 Juillet de 8h à 10h30
De J à M   Lundi 6 Juillet de 8h à 12h30
De N à S   Lundi 6 Juillet de 13h30 à 19h
De T à Z   Mardi 7 juillet de 10h à 12h30    Vendredi 3 juillet de 10h30 à 12h30

RECAPITULATIF :

Documents fournis pour information :

- Liste enseignements seconde
- Information manuels PEEP & FCPE
- Fournitures
- Information Maison Des Lycéens (MDL)
- Tarifs - Intendance
- Informations Facture - Intendance

Documents à imprimer et à compléter et/ou à apporter :

- Fiche secrétariat (i-cart)
- Copie livret de famille
- Copie jugement de divorce
- Fiche inscription seconde
- Fiche demi-pension – Intendance
- Fiche RIB
- Fiche Urgence et copie des vaccins
- Fiche mandat SEPA
- Exeat (certificat de fin de scolarité à demander au collège)
- Bulletins des 2éme et 3éme trimestre

Facultatif :

- Chèque de 12€ à l’ordre de la MDL (accès MDL + salle musique + photocopies), voir documentation information MDL.
- Chèque de 5€ à l’ordre de l’Association Sportive

Bien cordialement,