Procédure à suivre pour les élèves de 3ème qui entreront en classe de seconde à la rentrée 2021 et qui souhaitent candidater pour les enseignements optionnels.

Les élèves actuellement en 3ème et qui souhaitent candidater pour :
- Entrer en section européenne (le lycée en propose 3 : anglais-mathématiques, anglais-histoire-géographie, espagnol-EPS)
- Suivre un ou deux des enseignements optionnels suivants (latin, grec ancien, russe, arts plastiques)
ont jusqu’au 25 mai pour déposer leur dossier dans leur collège. A charge pour ces établissements de les acheminer au lycée.

Ils doivent adresser pour chacun de ces enseignements :

• Une fiche de candidature (1 par enseignement souhaité) complété par le professeur de collège concerné et le chef d’établissement
  • Une fiche d’assouplissement de la carte scolaire (dérogation) pour les familles hors secteur
  • Les bulletins des deux premiers trimestres de 3ème

Les candidats souhaitant intégrer une section européenne peuvent candidater pour une, deux ou les trois sections européennes du lycée. Dans ce cas, une fiche de candidature par langue (anglais, espagnol) est à compléter.

Les élèves intéressés par les options théâtre ou management gestion ne candidatent pas en mai. Les inscriptions se font pour les élèves affectés, directement au lycée en juillet.

Voir les combinaisons d’options possibles sur la page : « Enseignements en seconde »

Vous trouverez ci-dessous les fiches à compléter :

• Pour une entrée en section européenne « fiche de candidature section européenne en 2nde »
  • Pour une entrée en latin et/ou en grec ancien « fiche de candidature E.O. LCA »
  • Pour une entrée en russe « fiche de candidature E.O. LVC rare russe »
  • Pour une entrée en Arts Plastiques « fiche de candidature E.O. artistique »
  • Pour une entrée en section sportive rugby « dossier candidature section sportive rugby »
  • Pour une demande de dérogation « assouplissement carte scolaire : dérogation »
  • Tableau des pièces à fournir selon que votre situation « pièces à joindre »