photo aerienne harcelement

Lors de cette journée de lutte contre le harcèlement du 7 Novembre, nous avons organisé plusieurs animations au sein du lycée afin de sensibiliser les élèves sur le harcèlement et le cyberharcèlement.
Nous avons porté au sein de cette journée les notions de solidarité, d'égalité, de respect, de tolérance et de "bien vivre" ensemble.

Tout d'abord, nous avons lancé un dress code : "tous en couleur flash" en invitant tout le personnel de l'établissement, les professeurs et les élèves à participer.
Nous sommes ravis car tout le monde a joué le jeu et respecté le dress code. De plus, de nombreux élèves ont participé à l'ensemble des animations proposées au lycée :

• A la maison des lycéens, Mme Pinson a exposé plusieurs affiches et a diffusé de nombreux courts-métrages sur le thème du harcèlement et du cyberharcèlement.
  • Au CDI, M. Biard nous a préparé une sélection d'ouvrages sur le thème du harcèlement et a animé un jeu de questions sur la citoyenneté numérique et le cyberharcèlement tout au long de la journée.
  • Les élèves sentinelles (formés pour écouter et aider les élèves en situation de harcèlement) ont tenu un stand de présentation de leurs activités devant le self de 12h à 14h et ont mis en place une activité de création d'affiche où tous les élèves ont pu soit dessiner soit mettre un mot exprimant la lutte contre le harcèlement.
  • Nous avons réalisé une photo de groupe "aérienne" de tous les participants qui représente un smiley sourire (voir ci-dessus).

Nous vous remercions tous chaleureusement de votre participation et de votre implication dans le bon fonctionnement des animations prévues cette journée.

Emeline Chevassus, CPE.