Les élèves qui ont participé au concours de poésie organisé par l'association 'Les poétiques' et la médiathèque de Saintes ont eu le plaisir de voir leurs textes récompensés.

La remise des prix a eu lieu samedi 15 mars à la médiathèque, en présence de nombreux poètes et amateurs de poésie de tous les âges. Emma Baudry (1ère L2)  a reçu le Deuxième prix de poésie pour son texte intitulé "La beauté"; et Léonie Combaud (1ère L2) le Prix de dernière minute pour "Émanation" ! De plus, tous les élèves du lycée qui ont envoyé des poèmes, qu'ils soient ou non lauréats, ont eu la satisfaction de voir leur texte édité dans un recueil. Celui-ci a été déposé au CDI du lycée, où vous pourrez le consulter. Vous y lirez les poèmes des deux lauréates, ainsi que ceux de Camille Biais, Camile Brun, Marie-Valentine Broc, Benjamin Mary et Romain Thomazeau, tous élèves de 2de et 1ère à Bellevue. Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine pour continuer à dire le monde avec des mots, des images et des rythmes...