Le dessin de presse s’affiche au Lycée Bellevue

Du Mardi 16 Janvier au Jeudi 25 Janvier 2018 l’exposition Cartooning for Peace ; Dessin de Presse, peut-on rire de tout ?, sera visible dans l’Atrium.

Histoire-Géographie, Anglais, Arts Plastiques et le CDI se sont associés pour proposer cette mise en dessins et en humour cinglant de questions liées à la géopolitique, aux droits humains, à la paix et à la démocratie.

Censure, Rôle d’Internet, Religion, Enfants dans les Conflits, Droit des Femmes, Sauvons la Planète, Proche-Orient, autant de sujets graves qui se voient traités ici par le trait vif et l’humour acéré de dessinateurs du monde entier.

Cette exposition est prêtée gracieusement pour deux semaines au Lycée Bellevue par la MGEN, qui en assure ainsi une large circulation dans les établissements scolaires.

Lors d’un voyage en Grande-Bretagne, un groupe du Lycée Bellevue avait fait halte au Mémorial de Caen pour visiter ce lieu de mémoire de la Seconde guerre mondiale. Ils avaient pu découvrir le poids des mots et le choc de dessins de cette exposition. Elle s’y trouvait de manière temporaire et sous une forme plus étendue encore.

Pour prolonger votre visite, vous pourrez suivre le lien et consulter le site de Cartooning for Peace, pour ainsi suivre l’actualité de cette association de dessinateurs de presse, dont Plantu est un des membres actifs. http://www.cartooningforpeace.org/ Pour tout savoir sur cette exposition. http://www.cartooningforpeace.org/projetseducatifs/exposition-itinerante-dessins-pour-la-paix/

Prochains évènements

Aucun évènement trouvé

Les Blogs Pédagogiques

Connexion