mooc orientation

La plateforme publique FUN-MOOC diffuse depuis septembre 2017, des MOOC d'aide à l'orientation et à la préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur. Ces cours en ligne, gratuits et collaboratifs, créés par six universités et une grande école, ont pour objectif d'aider les élèves et leurs familles à imaginer un parcours d'étude à l'université, à s'inscrire en IUT ou à préparer des études en sciences.

La présentation des cursus vaut pour l'ensemble des enseignements dans cette discipline quel que soit l'établissement.

Avec ces MOOC gratuits, les établissements d'enseignements supérieurs souhaitent toucher un très large public et favoriser la démocratisation de la démarche d'orientation ;

Liste des Moocs proposés :

- Introduction au STAPS
- Introduction à la psychologie à l'Université
- Le droit est-ce-pour moi ?
- Projets Fac : les recettes pour réussir en sciences humaines
- Mathématiques : Préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur
- De l'atome à l'humain : à la racine des mots scientifiques
- Entrer à l'I.UT. : les codes pour booster ton dossier.

Comment s'inscrire ?

1. Connectez-vous sur www.fun-mooc.fr

2. Cliquez sur le bouton rouge « Connexion » en haut à droite de l’écran

3. Cliquez sur « Créer un compte »

4. Remplissez le formulaire d’inscription sur FUN-MOOC.

ATTENTION :

• Le mot de passe doit contenir 8 caractères minimum avec des lettres en majuscule, en minuscule et des chiffres.
  • Choisissez un pseudo qui ne reflète pas votre identité : c’est avec ce pseudo que vous allez interagir sur les forums. Vous ne pourrez pas le modifer ultérieurement

5. La plate-forme vous renvoie un mail d’activation du compte : cliquez-dessus. Attention, vérifez que le mail ne soit pas traité comme un SPAM par votre logiciel de messagerie.

Voilà, vous êtes inscrit sur la plateforme FUN MOOC ! Vous pouvez maintenant vous inscrire à absolument tous les cours ouverts sur FUN MOOC.

Plus d'informations dans le document ci-dessous.