IMG 0248ASF

Dans le cadre du CESC (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté), des actions de prévention pour la Sécurité Routière se sont tenues dans le lycée à l’intention de toutes les classes de Secondes.

IMG 0245aspsr

Toutes les classes ont pu avoir une heure de formation aux risques routiers par des intervenants de l'ASPSR (Association Saintaise Prévention Sécurité Routière) ; elles ont pu expérimenter les effets de la voiture tonneau et le crash test.

Le vendredi 5 mai, les Secondes 1, 3, 5 et 7 ont suivi une formation par des personnels de la société « Autoroute du Sud de la France 17» assistés de plusieurs gendarmes.

Après la formation en salle polyvalente, les élèves ont participé à plusieurs ateliers (lunettes d’alcoolémie ; dépistage drogues et alcool ; présentation de la dépanneuse et de la voiture d’intervention rapide).

Formation Prévention Maif

Le mardi 9 mai, les Secondes 2 et 8 ont reçu une formation par la Prévention Maif autour d’une animation intitulée « un tribunal pas banal ». D’après une histoire vraie, ils ont assisté à la reconstitution d’un drame et du procès qui en a suivi.

Un bilan très positif fut dressé de ces différentes journées vu l’intérêt porté par nos élèves, et nous espérons qu’ils sauront en tirer profit pour se préserver et préserver les autres sur la route.