Depuis la rentrée scolaire 2016, les BTS Assistants de manager du lycée Bellevue travaillent leur orthographe avec le Projet Voltaire.

Pour un assistant, la maîtrise de la langue française et tout particulièrement de l’orthographe est indispensable. C’est souvent un critère de sélection pour les entreprises au moment de l'embauche.

De quoi s’agit-il ? C’est un service en ligne de mise à niveau en orthographe. L’entraînement est personnalisé : à partir d’un positionnement d’entrée qui donne une image de son niveau, chaque étudiant suit un entraînement qui s’adapte automatiquement à ses lacunes. Il peut avancer à son rythme, depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, mais aussi son Smartphone ou sa tablette. Des évaluations périodiques permettent de constater les progrès réalisés.

Le projet voltaire est un outil d'aide très bénéfique. En effet, les règles d'orthographe sont apprises en début de scolarité et souvent avec les années d'études, les jeunes ont tendance à oublier ces règles précieuse. Grâce aux exercices proposés, les participants peuvent revoir et réapprendre les règles "d'or" de l'orthographe. Les conseils donnés sont immédiatement retenus.

Les tests réussis, l'étudiant obtient une certification à mentionner sur son CV !