poilu

Une nouvelle fois, grâce à la bienveillance de M Goncalvez, nous avons pu acceuillir l'exposition "le sac du poilu" en salle polyvalente. Il faut rappeler que celle-ci est le fruit du travail de deux passionnés de la 1ère Guerre mondiale

qui n'hésitent pas à consacrer toute leur énergie pour compléter leur exceptionnelle collection.

M Genyk et M Pontet, puisque c'est d'eux dont il s'agit, ont assuré avec toute la gentillesse qui les caractérise les visites. Ce sont pratiquement 200 élèves de 1ère qui se sont rendus en salle polyvalente au cours de la semaine et qui ont pu apprécier les commentaires éclairés de ces deux fin connaisseurs. En cette période de commémoration du centenaire de "la grande guerre", cette exposition donne tout son sens à ce que l'on appelle le devoir de mémoire.