slovaquie1

Le mardi 18 octobre, dans le cadre de la Présidence de la République slovaque du Conseil de l'Union européenne nos deux élèves Slovaques, RACKOVA Dominika et MOSKOVA Andréa, ont eu l'honneur d'être invitées à participer à la conférence–débat de Monsieur Marek EŠTOK, Ambassadeur de la République slovaque en France, dans les locaux de la faculté de Droit et de Sciences Sociales de l'université de Poitiers.

Dans le cadre du programme du Gouvernement de la République slovaque visant à promouvoir les mobilités lycéennes, M. EŠTOK a tenu à accueillir personnellement les élèves. Cette rencontre privilégiée précédant la conférence fut l'occasion pour elles de partager leur expérience à travers leur langue natale, d'échanger leurs impressions, mais également de revoir leurs camarades slovaques scolarisées dans différents établissements.

M. EŠTOK nous a ensuite présenté la Slovaquie à travers un diaporama et un échange riche d'informations sur la culture, le tourisme, l'économie et l'histoire de la Slovaquie.

Les jeunes filles, enchantées de ce « retour aux sources », ont pu disposer à nouveau d'un temps de discussion avec M. EŠTOK à l'issue de la conférence.