Du 13 au 18 mars, 24 élèves de Terrassa (4ème ville de Catalogne), ont été accueillis chez leur correspondant saintais de Seconde 1, 2, 4 et 5 après plusieurs mois d'échange via les réseaux sociaux. Les jeunes espagnols ont ainsi découvert le patrimoine de Saintes et La Rochelle, ont visité l’Hermione à Rochefort, ont goûté aux produits de la mer à l’île d'Oléron et ont frémi aux attractions du Futuroscope en compagnie de leurs professeurs Rosana et Isabelle.. Ils ont par ailleurs assisté à quelques cours au lycée.

Deux semaines plus tard, du 3 au 9 avril, encadrés par Armelle Moreau et Josette Ponchon, 24 élèves de Seconde 1, 2, 4 et 5 ont été reçus dans les familles à Terrassa. Ils ont pu également aller en cours avec leurs correspondants. Ils se sont immergés dans la culture catalane, s’initiant aux “castells” (pyramides humaines). Ils ont découvert le passé industriel de Terrassa (le travail de la laine) et sa richesse architecturale au travers de l’Art Moderniste ainsi que sa vocation cinématographique en visitant le Parc Audiovisuel. Barcelone les a séduits par son coeur médiéval et par les différentes réalisations de Gaudi. Sur le retour, Gérone a été une illustration de la “convivencia” médiévale.

Un très bel échange que les élèves devraient poursuivre avec leur correspondant…!

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Terrassa20162.JPG)Terrassa20162.JPG