Vendredi 20 mai, sous la conduite du documentaliste, les élèves du club manga ont partagé leur passion commune lors de la finale du Prix Minami Manga, organisée à Archiac avec les élèves des collèges et des lycées de l'académie.

Après avoir participé à un quizz et applaudi les déguisements des amateurs de cosplay, les jeunes lecteurs ont pris la parole pour débattre sur les 9 titres sélectionnés, avant de procéder au vote.

C'est l'histoire de la difficile intégration d'une jeune handicapée au sein d'une classe qui a remporté les suffrages (A silent voice, de Yoshitoki Oima).

Sous la houlette de la présidente du Club Manga, l'équipe s'est réunie toute l'année pour réaliser une œuvre collective. Grâce à un travail assidu et aux conseils éclairés de Franck, dessinateur professionnel, leur projet a pris corps et sera bientôt présenté au public.

Lien vers le blog du Prix Minami Manga :