Au début de l'année scolaire, les deux classes de Première L ont eu la chance de rencontrer trois associations : TERDEV, le CCFD et le Comité d'Amérique Latine. Ces trois rencontres leur ont permis d'échanger et de s'intéresser plus particulièrement à un projet, une action.

Dans quels buts ? :

ü  Celui de s'engager, de s'impliquer en soutenant l'association retenue.

ü  Celui de défendre des valeurs.

ü  Celui de dénoncer une situation, une injustice

ü  Réagir à toute autre situation provoquant chez eux un sentiment, une réaction.

En s'engageant comment ? :

ü  Par l'écriture dans la langue de Cervantès .

ü  Par une production plastique pour illustrer son écrit, pour le renforcer.

ü  le 24 mars 2016, lors de la Journée Mondiale de l'Eau au Lycée Desclaude. Certains élèves ont eu l'occasion de montrer leurs productions et d'animer un atelier jeu (jeu autour de l'eau qu'ils ont créé).

Et l'année n'est pas terminée … Ils mettent maintenant en scène leurs productions (articles, poèmes, pages de journaux intimes,… ) sous la forme d'une vidéo.

Bref, un projet riche en rencontres et découvertes …

Un grand merci aux trois associations qui ont accepté de nous accompagner dans ce projet d'une année !