theatre1

Les élèves de terminale de l'option théâtre du lycée Bellevue présentent
Peter PanS
de Régis Loisel, Irina Brook et John Logan, d'après J.M. Barrie
Vendredi 13 et samedi 14 mai 2016 à 20h30 au Gallia Théâtre
Entrée libre

Tout le monde connaît et aime Peter Pan, l'icône, créé par James Matthew Barrie dans sa pièce de 1904. Le spectacle s'interroge sur des réécritures autour de ce célèbre personnage, tout en revisitant l'intrigue d'origine. Régis Loisel dans sa bande dessinée fait de Peter un gamin des rues en pleine époque victorienne, Irina Brook reprend les grandes lignes du mythe originel et John Logan nous montre ce qu'est devenu Peter Davies, le modèle d'origine... Les élèves de terminales option théâtre du lycée Bellevue interprètent ce voyage à travers mythes et réalités et font revivre ce personnage de légende : tout commence dans les rues sombres du Londres victorien et puis ils nous emportent dans un pays imaginaire peuplé de pirates et d'indiens et où vivent les Enfants Perdus avant de nous faire revivre une réalité plus déchirante, celle de celui qui, petit garçon, donna naissance au mythe mais ne sut grandir dans l'ombre de cet avatar si envahissant.

Affiche du spectacle

theatre