What are you doing for others? Que fais-tu pour les autres? C’est une question fondamentale que Martin Luther King Jr. a exprimée en des mots simples. C’est cette phrase d’accroche qui engage à la mobilisation solidaire le troisième Lundi de Janvier aux USA. Depuis 1983, ce jour est férié en l’honneur du leader de la lutte des noirs américains pour leurs droits civiques. C’est aussi un jour où l’on peut suivre l’exemple de générosité du Prix Nobel de la Paix 1964. Not a day off, a day on, pas un jour où je me repose mais un jour où je m’active, c’est l’autre slogan qui résonnera Lundi 18 Janvier 2016, aux USA, mais aussi au Lycée Bellevue.

Lundi 18 Janvier et Mardi 19, De nombreux élèves du Lycée Bellevue iront au Gallia voir America: Dreams and Nightmares, spectacle de théâtre en Anglais non sous-titré, centré sur la vie et la lutte de Martin Luther King. Le spectacle sera un point d’orgue au travail de préparation et d’exploitation fait en cours autour de la marque laissée par Martin Luther King sur son temps et sur le nôtre.

Lundi 18 Janvier sera donc aussi une occasion rêvée pour la Maison des Lycéens et pour Bellevue Amicale de lancer une nouvelle opération de solidarité: collecter des bouchons de liège et de faux liège. Ils seront ensuite valorisés et les sommes recueillies seront versées au centre de lutte contre le cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest, l’institut Bergonié.