Depuis le mois de Novembre, les élèves de 1 L Anglais Approfondi proposent une sélection de maximes, bons mots et aphorismes sur les écrans du Lycée Bellevue.

Le projet est intégré aux cours de spécialité Anglais Approfondi. Recherches, réflexion et concertations sont donc menées en Anglais.

Des dates importantes comme celles du calendrier des célébrations de l’UNESCO ont été listées puis choisies. Ceci a conduit à fixer deux thèmes mensuels. Chaque mois, des groupes établissent une sélection de citations pour chacun des deux thèmes, les présentent aux autres élèves, les explicitent, indiquent qui en est l’auteur. Après cette mise en perspective, une discussion conduit à un choix raisonné pour réduire à 4 le nombre de citations pour chaque thème afin d’en publier une par semaine, pendant un mois. Les Lundis et Mardis est publiée une citation d’un des deux thèmes, les Jeudis et Vendredis est publiée une citation du second thème du mois.

En Novembre: Myths and Heroes et Cinema, à l’occasion du Festival God Save the Screen et du film objet d’étude en classe : The Imitation Game.

Décembre: Food et Solidarity, deux thèmes que les élèves ont souhaité mettre en avant pour la période de Noël.

En Janvier: Freedom of Expression et Good Resolutions.

Parmi les auteurs de Quote Corner on compte déjà Jacques Demy, Anne Frank, George Orwell, Hellen Keller et Martin Luther King, de belles personnes et de beaux esprits, qui, par leurs mots choisis, doivent nous permettre d’élever le nôtre.

Dès Lundi 4 Janvier 2016, si vous levez les yeux en arrivant au Lycée, vous lirez ce que Reiner Maria Rilke nous recommande de faire en ce début de nouvelle année.