Cérémonie du 26 avril

Dimanche 26 avril, malgré la pluie, 6 élèves du lycée Bellevue, Laurine Gustave, Eva Milbeau, Léa Faveau, Pamela Riché, Kimberley Batista et Antoine Gouineau ont participé à la cérémonie annuelle d'hommage aux victimes et héros de la Déportation dont c’était le 70e anniversaire.

En présence de nombreux officiels dont Mme la sous-préfète de Saintes et Mme la député et de nombreux anciens combattants d’Afrique du Nord, ces six élèves ont fait l’appel des Morts. Ils ont lu les noms des 88 Saintais fusillés, massacrés ou morts en déportation. Parmi les noms cités il y avait ceux de la famille Angel dont 11 membres sont morts à Auschwitz.

Lors de la cérémonie sur le square Foch de nombreux textes ont été lus dont le serment de Buchenwald ou de Mauthausen. Sur le square Angel-Sidelio c’est un poème de Francine Christophe qui a été lu « A mes amis les enfants revenus de là-bas ».

Merci à ces élèves d’avoir accepté de participer à cette cérémonie et de leur engagement citoyen.