Jean François Macaire

Manifestement, Jean François Macaire était ravi de se trouver au milieu des jeunes et des familles présentes samedi 14 mars aux portes ouvertes du lycée.

Lors de sa visite, le président du Conseil régional qui était accompagné de M. Jacky Emon, vice-président du conseil régional, a écouté attentivement quelques-uns des 850 lycéens lui présenter les mérites du lycée, les enseignements et pourquoi ils étaient heureux d'y être inscrits.

Lors de sa visite, il a plus particulièrement rencontré

• les professeurs de lettres classiques, de sciences,
  • M. Henaux, un des initiateurs de la prépa sciences Po, mais également les enseignants et des élèves de l’option théâtre dont la représentation la veille au théâtre GALLIA avait été un vrai triomphe.
  • Il a conclu sa visite à la Maison des lycéens où des élèves et M. ROOY, animateur culturel, ont expliqué aux membres de la délégation régionale la finalité des nombreux projets éducatifs, culturels, caritatifs initiés cette année. Impressionné par la diversité et la portée des actions initiées, le Président a félicité les jeunes et promis de revenir plus longuement.

Jean Francois Macaire

En conclusion de sa visite, il a confirmé l’attention que le conseil régional porte au lycée en annonçant la programmation du ravalement des façades des 2 bâtiments du lycée pour l’été 2016, la rénovation du laboratoire et des salles de SVT, et surtout que la réflexion menée en partenariat avec la ville de Saintes sur la réalisation de la nouvelle entrée du lycée était en bonne voie. L’esquisse retenue sera présentée le jeudi 16 avril prochain aux membres de la communauté éducative.