Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

L'Onisep et le rectorat de Poitiers organisent un tchat sur la vie pratique étudiante le 12 MAI 2016.

Est-ce que je peux avoir un logement étudiant ? Est-ce que j'ai droit aux bourses ? Comment faire pour s'inscrire à une mutuelle étudiante ? Faire mes études à l'étranger oui, mais quelles sont les démarches à entreprendre ?

Vous êtes parent ou futur-e étudiant-e et vous avez des questions autour des thématiques suivantes :

Financer ses études (aides, bourses ...) Etre aidé (services sociaux ...) Se soigner (sécurité sociale, mutuelles ...) Se restaurer (restos u ...) Se loger (aide au logement, logements universitaires, loca-pass ...) Trouver un emploi (service civique, BAFA, contrat d'apprentissage, jobs étudiants ...) Se déplacer (à l'étranger, carte jeune SNCF/TER ...)

Participez au Tchat vie pratique étudiante à partir de l'adresse : www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Poitou-Charentes