Post Bellevue BTS TOURISME DANEMARK

Moi c’est Clara et dans le cadre de mes études en BTS Tourisme, j’ai eu l’opportunité de pouvoir partir à l’étranger pendant 2 mois. Tout d’abord, j’ai envoyé ma candidature pour la bourse ERASMUS+ au Bureau des Relations Internationales du Lycée Bellevue qui m'a aidé à financer mon voyage avec ma lettre de motivation et le cv en anglais. Et quelques temps après ma candidature fut retenue !

Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé un stage dans une entreprise de location de vélos et qui faisait des visites guidées à Copenhague, capitale du Danemark.

Grâce à ce stage j’ai pu :
- Améliorer mon niveau linguistique et communiquer en anglais
- Accueillir et renseigner la clientèle
- Gagner en autonomie et confiance
- Visiter la ville durant les visites guidées

J’ai aussi rencontré quelques difficultés :
- Pour m’exprimer et comprendre la langue
- Au niveau de l’adaptation
- Pour la solitude et la vie sociale

J’ai quand même beaucoup aimé l’environnement du pays et la vibe danoise, le château de Rosenborg, le quartier de Nyhavn avec ses maisons colorées ainsi que la librairie royale et ses jardins.
Ce stage a été une véritable expérience inoubliable, je ne peux que recommander de la vivre !