STAGE DOBSERVATION 1 ERE STMG2

Une semaine de stage pour les élèves de première STMG : une opportunité pour pour découvrir le monde professionnel

Les élèves de 1 ère STMG sont invités à réaliser un stage d’initiation en milieu professionnel la semaine du 12 au 16 février 2024.

Quels objectifs ?

• pour affiner le projet d’orientation,
  • pour découvrir une entreprise, une association ou une organisation publique et prendre contact avec les réalités professionnelles, économiques et sociales,
  • pour faire le lien entre l’entreprise et les enseignements de la filière STMG,
  • pour préparer l’épreuve de l’étude de gestion en collectant les supports nécessaires (coefficient 8 au baccalauréat).
  • pour contribuer à la réalisation du grand oral de Terminale et pour enrichir son dossier Parcoursup (plateforme pour postuler dans l’Enseignement Supérieur).

Où ?

Toutes les tailles de structures sont acceptées.

Le lycée remercie toutes les organisations qui accueillent nos jeunes en les accompagnent dans leur formation et la découverte du monde professionnel.

13/09/2023 L’équipe enseignante en Economie Gestion

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Brochure Stage 1ère STMG.pdf)Brochure Stage 1ère STMG.pdf