IMGP5662

Le jeudi 3 novembre 2016, les élèves de seconde et de première option théâtre de Thierry Boize ont participé à un atelier d'écriture théâtrale avec Yann Verbugh & Adrien Cornaggia, auteurs du Collectif Traverse, autour du thème de la piraterie : qu'est-ce que ça veut dire être pirate aujourd'hui ?

Cet atelier est une première étape dans un partenariat avec le Gallia Théâtre et le Collectif OS'O, groupe de comédiens actuellement en travail d'écriture avec le Collectif Traverse. Ce travail débouchera sur une résidence au Gallia Théâtre à la saison prochaine avant la première du spectacle, Pavillon Noir, en janvier 2018.

Les élèves participent donc de manière active à ce temps d'écriture et d'échange, qui sera suivi le jeudi 16 mars d'un second atelier, avec cette fois un auteur et un comédien, pendant lequel il s'agira de mettre en jeu ce qui aura été écrit lors du précédent atelier. Les élèves assisteront l'an prochain à plusieurs répétitions et ce premier atelier sera suivi de plusieurs rencontres.

IMGP5661