handball1

La Semaine des Langues Vivantes 2023 a pour thématique « l'important, c'est de communiquer » et s'inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C'est dans cette perspective que les élèves de Terminale STMG se sont lancés dans la préparation et la réalisation d'une interview avec David (Espagnol) et Maximiliano (Argentin), deux handballeurs professionnels de l'équipe de Saintes.

Après avoir accueilli chaleureusement ces deux sportifs de haut niveau, nos élèves très impliqués ont pu leur poser des questions tant sur la mobilité des joueurs que sur les valeurs transmises par le sport. David et Maximiliano - très disponibles et à l'écoute lors de cette interview enregistrée - ont, par leurs réponses, fait prendre conscience aux élèves de l'atout que représente une langue vivante dans la vie professionnelle et, sans nul doute, suscité l'envie de l'apprendre et de l'utiliser dans leur vie future.

Après avoir vivement remercié David et Maximiliano, les élèves sont repartis motivés et contents d'avoir pu réaliser cet échange riche et constructif.

handball2