prevention

Dans le cadre du CESC des actions de prévention pour la Sécurité Routière se sont tenues dans le lycée à l'intention de toutes les classes de Secondes et Premières, soit environ 470 élèves qui ont pu bénéficier de cette formation.

Les classes de Premières :

Le mardi 1er et 29 mars, les 1ES2 ES3L1 L2 et S2 ont reçu une formation par la Prévention Maif autour d'une animation intitulée « un tribunal pas banal », suivi d'un atelier pratique avec les lunettes d'alcoolémie.

Le vendredi 25 mars, se fut au tour des 1 ES1 S3 STMG et S1 d'être informés par des personnels de la société « Autoroute du Sud de la France » assistés de plusieurs gendarmes.
Après la formation en salle polyvalente, les élèves ont pu suivre des démonstrations (lunettes d'alcoolémie ; présentation de la dépanneuse, de la voiture d'intervention rapide). Ils ont parachevé leur formation en montant dans la voiture tonneau et le simulateur de crash test.

Les classes de Secondes :

Toutes les classes ont pu avoir une heure de formation aux risques routiers par des intervenants de l'A.S.P.S.R. ; elles ont pu expérimenter la voiture tonneau et le crash test, et ont suivi un atelier pratique avec les lunettes d'alcoolémie.

Un bilan très positif fut dressé de ces différentes journées vu l'intérêt porté par nos élèves, et nous espérons qu'ils sauront en tirer profit pour se préserver et préserver les autres sur la route.