JLPJLV

Le lycée Bellevue participe pour la seconde année au dispositif « Je le Peux Parce que Je le Veux » initié par Sciences Po Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine. Dans le cadre de ce partenariat, les élèves de première et de terminale ES et L qui suivent le module de préparation Sciences Po ont pu assister à une réunion d'information sur l'établissement bordelais le 11 décembre dernier.

Messieurs Eyrignoux, N'Diaye et Champeaud, accompagnés d'une étudiante de première année, ont présenté les attentes et les caractéristiques de Sciences Po Bordeaux tout en encourageant et en invitant les élèves à être ambitieux pour leurs études. Le courant est manifestement bien passé et le message a été bien reçu, puisque 14 élèves de Terminale du module se sont au final inscrits au concours de Sciences Po Bordeaux qui aura lieu fin Mars 2019.