Le mardi 26 janvier 2016, Marianne et Hubert, bénévoles aux Restos du cœur, sont intervenus auprès des 30 élèves de Seconde inscrits en Littérature et société. Cette intervention prenait place dans le cadre de l’étude des « Grands débats de société ».

Devant un auditoire ému, ils ont présenté leur action auprès des populations dans le besoin, et ont fait part de leur expérience personnelle...

Le matin même, Marianne tenait sa permanence dans le quartier Bellevue, où elle reçoit des mamans et leurs bébés ; et Hubert tenait la sienne dans un autre quartier, où son rôle ne consiste pas uniquement à apporter une aide alimentaire, mais aussi un soutien dans les domaines les plus variés.

Mais quand Marianne et Hubert ont fait écouter la chanson des Enfoirés, à leur grande surprise les élèves l’ont tous chantonnée en chœur : ils en connaissaient parfaitement les paroles !

Les Restos du cœur peuvent continuer leur action, ils seront toujours entendus….

« Aujourd’hui on n’a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid

Dépasser le chacun pour soi, quand je pense à toi je pense à moi… »