Modalités d'inscription en classe de terminale (nouveaux élèves uniquement). Les dossiers sont envoyés aux familles par courrier.

Madame, Monsieur,

Vous avez sollicité l’affectation de votre enfant en classe de Terminale au lycée Bellevue à la rentrée 2021, nous vous remercions de votre confiance.

Les résultats d’affectation seront publiés le 29 juin.

Dès les résultats d’affectation connus, vous êtes invités à procéder aux démarches d’inscription qui auront lieu selon le planning suivant :

• lundi 5 juillet
  • mardi 6 juillet

Les familles qui ne pourraient pas venir à ces dates et horaires, sont invitées à prendre contact par téléphone avec la Vie Scolaire pour obtenir un rendez-vous au 05 46 74 87 06.

Les familles recevront à leur domicile les documents à compléter et à fournir au lycée le jour de l’inscription.

L’inscription est obligatoire, la présence des élèves est indispensable.

Afin de constituer le dossier d’inscription, vous voudrez bien consulter les documents d'information transmis que vous conserverez :
- Les enseignements en classe de Terminale
- Les informations sur la facture de demi-pension et internat
- Les tarifs de restauration et internat 2021/2022
- Le document d'information sur les Bourses

Puis compléter les documents suivants qui seront remis le jour de l’inscription au lycée :
- La fiche d'inscription en Terminale
- La fiche secrétariat : à compléter
- La copie intégrale du jugement en cas de séparation/divorce
- La copie intégrale du livret de famille
- La copie de l’Exeat (certificat de fin de scolarité, remis par l’établissement d’origine)
- La fiche d'urgence + copie des vaccinations si des rappels ont été effectués dans l’année
- La fiche d’inscription demi-pension - internat - externat (+ mandat de prélèvement SEPA pour un prélèvement automatique, disponible sur notre site Internet)
- La fiche RIB avec un RIB pour tous les élèves

Cette année, les manuels scolaires seront distribués par le lycée, lors de la rentrée scolaire en septembre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos très sincères salutations.
N. PATOUR, Proviseur