Modalités pour les inscriptions des nouveaux élèves entrant en classe de seconde.

Chers parents d'élèves de Troisième,
Madame, Monsieur,

Vous avez sollicité l'affectation de votre enfant en classe de 2GT au lycée Bellevue à la rentrée 2020, nous vous remercions de votre confiance.

Les résultats d'affectation seront publiés le 29 juin.
Dès les résultats d’affectation connus, vous êtes invités à procéder aux démarches d’inscription qui auront lieu selon le planning suivant :

  • vendredi 2 juillet
  • lundi 5 juillet
  • mardi 6 juillet

Les familles qui ne pourraient pas venir à ces dates et horaires, sont invitées à prendre contact par téléphone avec la Vie Scolaire pour obtenir un rendez-vous au 05 46 74 87 06.

Les dossiers à compléter pour l’inscription seront déposés dans les collèges de Saintes, de Saujon et de St Porchaire. Il est donc inutile d'imprimer les documents joints à cet article, qui sont ajoutés pour information.

Pour les élèves des autres collèges, les familles recevront à leur domicile les documents à compléter et à fournir le jour de l’inscription.

L’inscription est obligatoire, la présence des élèves est indispensable.

Afin de constituer le dossier d’inscription, vous voudrez bien consulter les documents d'information transmis que vous conserverez :
- les enseignements en seconde
- Les informations sur la facture de demi-pension et internat
- Les tarifs de restauration et internat 2021/2022
- Le document d'information sur les Bourses

Puis complétez les documents suivants qui seront rapportés le jour de l’inscription au lycée :
- La fiche d'inscription en Seconde
- La fiche secrétariat : à compléter
- La copie intégrale du jugement en cas de séparation/divorce
- La copie intégrale du livret de famille
- La copie de l’Exeat (certificat de fin de scolarité, remis par l’établissement d’origine)
- La fiche d'urgence + la copie des vaccinations
- La fiche intendance : demi-pension - internat - externat (pour les élèves non-boursiers : mandat
de prélèvement SEPA pour un prélèvement automatique, disponible sur notre site Internet)
- La fiche RIB avec un RIB pour tous les élèves

Cette année, les manuels scolaires seront distribués par le lycée, lors de la rentrée scolaire en septembre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos très sincères salutations.

N. PATOUR, Proviseur

Facultatif :

- Chèque de 12€ à l’ordre de la MDL (accès MDL + salle musique + photocopies), voir documentation information MDL.
- Chèque de 5€ à l’ordre de l’Association Sportive

Prochains évènements

Aucun évènement trouvé

Les Blogs Pédagogiques

Connexion