Cette année, les élèves de l'échange avec Hambourg se sont découvert très vite car ils ont joué au Gallia de Saintes en participant au spectacle "Dans la tête de K.Mille". Ce groupe particulièrement motivé par le projet a travaillé la partie dansée autour de Camille Claudel et de Rodin avec Benoit Savignat à partir de reproduction de ces deux sculpteurs. Ils étaient en couple franco-allemand, l'un étant sculpteur, l'autre sculpture. Les plus à l'aise ont fait une deuxième chorégraphie autour du thème du couple: découverte, retrouvailles, séparation, attirance ...

La salle était pleine et la représentation très appréciée du public d'élèves et des professeurs. Ce travail a permis à tous de s'intégrer dans le groupe, de se retrouver au même niveau, les "bons élèves" comme les plus timides. Le travail des masques et du corps a également fait progresser beaucoup dans l'affirmation de soi, dans la capacité à se présenter, à "être là".

Intimidés parfois au début, chacun a trouvé sa place et a su tirer les fruits de cette belle expérience.

L'année prochaine sera l'occasion de fêter dignement les 40 ans de ce bel échange entre Saintes et Hambourg !