Monsieur DURAND, Inspecteur d'acédemie - Inspecteur pédagogique régional en Mathématiques, s’est déplacé le jeudi 12 Novembre dans notre établissement pour remettre à trois de nos élèves, lauréats du Concours des Olympiades Académiques de Mathématiques leurs diplômes et leurs récompenses.

Il s’agit de Nathan Darney, Achille Fruchard, Mathieu Trouiller, élèves en Première au moment du Concours (Mars 2020), et actuellement en Terminale avec la Spécialité Mathématiques et l’Option Mathématiques Expertes.

L’occasion a été donnée de féliciter aussi nos trois lauréats du Concours Académique de Calcul Mental 2020, les trois premiers sur le Podium Académique :

1. Jean-Baptiste Vanherpen
  2. Achille Fruchard
  3. Nathanaël Lancho

Une année faste au niveau des Concours Mathématiques. La crise sanitaire n’a pas empêché nos élèves de se « remuer les méninges ».

De plus, 25 élèves ont participé au Concours Kangourou pendant le confinement de la fin de l’année scolaire 2019-2020. Ils ont reçu leurs certificats et des lots.

Merci donc à tou.te.s ces participant.e.s 2020, et félicitations à nos brillants lauréats !

La saison 2021 démarre. Regardez bien les affiches qui vont fleurir dans le lycée, et renseignez-vous auprès de vos professeurs pour les inscriptions 2021.

olympiades maths 2020.2