REMITA PLASMA
Workshop et exposition "Déjà vu - Pascale Rémita" du 18 janvier au 31 janvier 2019 dans la galerie de l'Atrium.

• Workshop avec l'artiste Pascale Rémita

Les élèves de Terminale option de spécialité arts plastiques vont participer pour la seconde année à un workshop avec cette fois-ci l'artiste Pascale Rémita les 16, 17, 18 janvier.

Une première rencontre a déjà eu lieu en visio-conférence dans l'atelier de l'artiste en décembre. Un échange qui a porté sur le parcours de formation et professionnel de l'artiste et sur l'atelier de pratique artistique à venir.

Ces ateliers de pratique artistique sous l'égide d'artistes favorisent des moments d'intensité créative qui correspondent assez bien à la réalité professionnelle des activités de création.

expo deja vu

• La médiation avec le chargé des publics du FRAC

Les élèves de première option de spécialité Arts plastiques, quant à eux, accompagnés de leurs professeurs de Lettres et d'Anglais, élaboreront un dossier d'accompagnement de l'exposition et se formeront à la médiation avec la participation de Stephane Marchais, chargé des publics au FRAC Poitou-charentes.

• Vernissage de l'exposition "Déjà-vu, Pascale Rémita" le vendredi 18 janvier à 17H

A l'issue du workshop, une exposition, intitulée « Déjà vu, Pascale Rémita » réunira des oeuvres de l'artiste appartenant à la collection du FRAC Poitou-charentes ainsi que des prêts de l'artiste. La restitution de l'atelier de pratique artistique sera également montrée, jusqu'au 31 janvier.