Les élèves de BTS Tourisme 1 ont mis la France à l’honneur le jeudi 18 décembre 2014 dans l’atrium du lycée Bellevue.

« Sous la directive de Madame Souchaud, professeure de Gestion Relation Client, notre classe est à l’origine de l’organisation de la « Belle France », le salon des voyages insolites et ressourçants.

Nous avons travaillé environ un mois sur la mise en place de ce salon qui a nécessité, notamment, la création d’un voyage par élève en adéquation avec la thématique du salon, la recherche de documentations auprès des professionnels du tourisme (offices de tourisme, comités départementaux du tourisme, tours opérateurs), l’élaboration des supports publicitaires pour promouvoir l’événement, etc.

Le salon était composé de deux îlots :

• « La Belle Outremer » : stands « Océan Indien » et « Océan Pacifique »
  • « La Belle Métropole » : stands « Grand Nord Ouest » et « Grand Sud Ouest »

Nous avons été ravis de recevoir autant de visiteurs; la salle était comble durant toute la durée du salon. Sur place, nos dégustations culinaires de spécialités régionales ont fait le bonheur des plus gourmands. Nous avons présenté nos voyages en français mais aussi anglais, espagnol et allemand puisque nos professeurs de langues nous ont fait le plaisir de venir nous interroger !

Cet événement a été une expérience enrichissante au niveau professionnel et nous espérons que l’ensemble des visiteurs aura apprécié ce moment d’évasion…

A l’année prochaine, pour de nouvelles découvertes ! »