Le jeune orchestre atlantique qui propose à de jeunes musiciens une pratique orchestrale de répertoires classiques et romantiques sur instruments d’époque a décentré ses répétitions au lycée.

Créé en 1996, à l’initiative du chef d’orchestre Philippe HENEWEGH, il réunit non seulement des musiciens venus parfaire leur pratique sur instruments d’époque mais aussi des musiciens, étudiants au sein d’un master, qui viennent à Saintes compléter l’enseignement théorique dispensé à l’Université.

Vendredi 21 Novembre, ils se sont réunis au Lycée Bellevue autour d’Alessandro MOCCIA afin de se produire durant 2 heures devant plus de 260 élèves des écoles Jules Ferry, Jean Jaurès, du collège René Caillié, de l’EREA et des lycéens.

Ces jeunes musiciens, âgés de 20 à 27 ans, ont su captiver le public, susciter l’admiration et l’enthousiasme de tous.

Merci à eux et à très bientôt