Le jeudi 4 septembre, M Jacques MORET, Recteur de l’académie, chancelier des universités de Poitiers et La Rochelle a choisi de « faire sa rentrée  » au lycée BELLEVUE.

Lors de sa venue, il était accompagné de M Gilles GROSDEMANGE, Directeur académique de la Charente maritime, de Mmes VIDAL et VINEL respectivement IA/IPR d’espagnol et d’E.P.S. et M Jacky EMON vice-président du Conseil régional Poitou-Charentes.

• UN LYCÉE DES LANGUES

La visite portait plus particulièrement sur l’observation de l’enseignement des langues, de l’ouverture internationale de l’établissement et d’un projet de biodiversité.
Dès son arrivée, M le Recteur a tenu à rappeler l’importance qu’il accordait à la maîtrise d’au moins 2 langues étrangères et qualifié le lycée Bellevue de « lycée des langues  », au vu notamment du large choix de langues étrangères proposées (6 langues, 2 sections européennes).

• OUVERTURE ET DYNAMISME

Accueilli par M Stéphane ALLIOUX, Proviseur et Mme Isabelle BELVEZE, Proviseur-adjoint, la délégation a rencontré des étudiants de BTS TOURISME et leurs enseignants (Mmes FREGEAU et PONCHON). Après avoir échangé avec les élèves, pu apprécier leur dynamisme et leur motivation, M Le Recteur a félicité les jeunes et l’équipe pédagogique pour l’envergure des projets professionnels développés, leur grande mobilité géographique (stages aux USA, Amérique du sud, Australie, Afrique, Europe…) et la qualité de l’encadrement pédagogique (100% de réussite au BTS depuis de nombreuses années).

Ensuite M le Recteur a assisté au cours d’espagnol de Mmes Moreau et PASQUIER auprès d’une classe de seconde durant lequel il s’est fait présenter dans la langue de CERVANTES les appariements, les échanges (physiques ou électroniques) avec l’Espagne et des pays hispaniques, ainsi que différentes activités développées.

• UN CADRE IDÉAL POUR LA RÉUSSITE

La visite s’est poursuivie par une rencontre de la délégation avec M ROOY, animateur culturel, et Mme Géraldine CUSSAC, maman d’élève, deux des chevilles ouvrières (avec les élèves volontaires) du jardin autogéré de la CASBAA.

Avant son départ, M Le Recteur a souligné les très bons taux de réussite aux examens mais surtout leur constance depuis de nombreuses années et tenu à remercier M Emon, vice président du conseil régional, pour la qualité des installations/équipements et le cadre de vie proposé aux élèves.