demander une bourse de lycee

Désormais les demandes de bourse de lycée se font en ligne. Si votre enfant est actuellement en 2nde ou 1ère et qu'il est non boursier, vous avez jusqu'au 4 juillet 2019 pour demander à percevoir en 2019-2020 une bourse, la demande se fait obligatoirement sur internet.

Pour savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant à la rentrée 2019, veuillez consulter le barème sur le site http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lucee.html et utiliser le simulateur de bourse en ligne.

Si vos revenus correspondent aux critères d'attribution de bourse, veuillez réaliser votre demande de bourse en ligne depuis le portail https://teleservices.ac-poitiers.fr. Ce télé-service permet, à la fois, la simulation d'attribution de bourses, la demande de bourses en ligne et la récupération directe des données fiscales.

L'identifiant et le mot de passe à saisir sont ceux que vous utilisez pour vous connecter à l'ENT.

Pour formuler cette demande, vous devez vous munir de votre avis d'imposition 2018. Même si la demande en version papier est toujours possible, vous êtes invité, pour accélérer l'instruction de votre dossier à le compléter en ligne.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (courrier parents BOURSES 2019.pdf)courrier parents BOURSES 2019.pdf

Prochains évènements

Aucun évènement trouvé

Les Blogs Pédagogiques

Connexion