francecanada
Dans le but d'avoir des informations sur les études possibles à effectuer au Canada nous nous sommes rendus à une réunion qui avait pour objectif de nous parler des avantages que suscitent les études en Ontario. Choisir une école, une fac bref un chemin bien précis pour nos années futures ce n'est pas de tout repos. Ainsi dans cet article nous espérons que vous pourrez trouver des réponses à vos questions.

Avantage Ontario est un regroupement de six universités bilingues, français/anglais, ce qui signifie qu'un des objectifs principaux est de travailler votre niveau de langue et d'être motivé pour cela. La motivation est une notion clef de ce processus. De plus pour pouvoir y entrer la moyenne exigée est de minimum 11/13, il n'y a pas de test de langue et vous devez vous procurez un permis d'études/travail.

Il faut savoir que vos cours seront principalement des heures d'échanges avec vos professeurs, ce qui signifie que vous aurez de grandes plages horaires où vous allez devoir organiser votre travail et ainsi vous pourrez trouver un emploi, par exemple.

Vous avez aussi la possibilité de participer à de nombreuses associations si vous le souhaitez (ce qui est fortement recommandé). Le volontariat est un second objectif très important à l'aide duquel vous pourrez créer votre réseau professionnel et ainsi acquérir certaines compétences.

L'année nécessite un budget d'environ 7000 à 8000 dollars mais pas de panique les bourses peuvent vous aider et vous pouvez aussi envisager de faire un prêt étudiant.

De plus votre dossier doit être envoyé avant Noël, avec le premier et second trimestre.

Pour conclure la motivation, l'autonomie et l'indépendance vont être des facteurs majeurs durant ces études, sachez-le!

Plus d'informations sur le site Avantage Ontario.

BAILLIARD Antoinette
LEMAIRE-BARRAUD Victoria