secours

Parce ce que connaître les premiers soins en situation d'urgence n'est pas seulement réservé aux professionnels de la médecine, Mme Quichaud "notre" infirmière scolaire, s'est lancée cette année dans un ambitieux plan de formation des élèves aux gestes de premiers secours.

Une centaine d'élèves seront formées au cours de cette année.

Ces formations permettent aux élèves de prévoir les risques et de réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique. Un temps de formation hors temps scolaire, ouvert aux élèves intéressés est programmé le lundi 19 et le mardi 20 décembre prochain. Les inscriptions se font auprès de Mme Quichaud.

D'autres actions de sensibilisation ont été ou seront mises en place au cours de cette année sur : le don du sang, les dons d'organe, la sécurité routière, des actions humanitaires...