Affiche promotionnelle pour le BIA

Comme chaque année, le lycée Bellevue, en partenariat avec l'aéroclub de Saintes, accueille dans ses locaux une préparation au Brevet d'Initiation Aéronautique. Une réunion d'information aura lieu le mercredi 28 septembre à 13h30 en salle polyvalente.

Robin DR400, avion utilisé par l'aéroclub de Saintes pour la formation des futurs pilotes.

Ce diplôme, délivré par l'Education Nationale en coopération avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, permet de découvrir le monde de l'aéronautique.

Plusieurs modules sont abordés : aérodynamique, navigation et réglementation aérienne, étude des aéronefs, météorologie, histoire de l'aéronautique et du spatial.

L'obtention du BIA permet d'avoir une connaissance en aéronautique couvrant 70% des connaissances requises pour le brevet de pilote privé et de bénéficier d'une bourse permettant de contribuer au financement de ce dernier.

La préparation de ce diplôme se déroule le mercredi après-midi au lycée Bellevue, de 13h30 à 15h (début des cours le 5 octobre 2016).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'aéroclub de Saintes au 05 46 93 08 97 ou M. Schwartz au sein du lycée.

Cette année, les épreuves se sont déroulées au lycée Cordouan de Royan le 25 mai 2016. Tous les candidats du lycée ont été admis.

Toutes nos félicitations à eux et un grand merci aux formateurs : Marcel Varliette, Catherine Bielsa et Robert Jacquot.

Extra 330SC, avion de l'équipe de voltige de l'armée de l'air de passage à Saintes en avril 2016.