1.2

5 élèves de 1ère ES1 et L2 ont reçu mardi 31 mai dans les locaux de la préfecture de Charente - maritime, en présence du préfet, le 3e prix départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation dans la catégorie " Mémoires collectifs papier" pour leur production plastique et le prix de l'Association des Professeurs d'Histoire et Géographie.

Maurane Dupuis (1ère ES1), Manon Guenard (1ère L2) Chloé Lavoie (1ère ES1), Emma Marchegay (1ère Es1) et Alban Braconnier avaient réalisé une oeuvre plastique, avec l'aide de leur classe et de leurs professeurs d'histoire et géographie et d'Arts plastiques, sur le thème du concours qui était cette année " Résister par l'art et et la littérature". Celle-ci a retenu toute l'attention du jury et éatit exposée dans le hall de la préfecture.

Ils ont reçu des mains d'anciens résistants ou de membres d'associations d'anciens combattants de nombreux lots dont en particulier des livres portant sur la Résistance et la Déportation.

Il faut rappeler que ce concours est le plus ancien parmi tous les concours scolaires existants et à l'heure où les derniers survivants disparaissent il est important qu'une nouvelle génération prenne le relai de ces derniers de façon à ne pas oublier ces heures sombres et à permettre la construction d'une Europe fondée sur la paix et le respect des droits de l'homme.

Bravo aux lauréats et merci pour leur engagement.

2.2