Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

inscriptions

Les inscriptions des futurs élèves de seconde et de première affectés au lycée sont programmées du mardi 3 au jeudi 5 juillet 2018 de 8h00 à 12h30 et de 13h00 à 18h00.

Les élèves scolarisés dans l'un des 4 collèges (publics et privé) de Saintes, le collège de Saujon et le collège de St Porchaire se verront remettre leur dossier d'inscription par la vie scolaire le vendredi 29 juin à l'issue de l'épreuve de sciences. Les élèves de ces établissements ne doivent pas quitter leur collège sans leur dossier d'inscription.

Les autres élèves (2de, 1ère) recevront leur dossier d'inscription par voie postale.

Afin de limiter le temps d'attente des familles, nous vous avons fixé un rendez-vous (Il figure sur le courrier accompagnant le dossier d'inscription). S'il vous est impossible de l'honorer, vous êtes invités à contacter très rapidement la vie scolaire du lycée afin de convenir d'un autre rendez-vous.

Lors de l'inscription vous devrez nous fournir les pièces suivantes :

- La photocopie du bulletin du 3ème trimestre de l'année scolaire 2017-2018
- La copie des vaccinations
- La copie intégrale du livret de famille (les parents et tous les enfants)
- La copie intégrale du jugement en cas de séparation/divorce
- Un R.I.B. pour les boursiers ou les demandes de prélèvement.
- Eventuellement la copie de l'Exeat si vous l'avez déjà en votre possession.

Enfin, je vous prie de noter que lors des inscriptions, la présence des élèves est obligatoire.

S. ALLIOUX