Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

CNRD2018

La remise des prix aux lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation a eu lieu mercredi après-midi 31 mai à la préfecture de La Rochelle en présence du directeur du cabinet du préfet, de représentants d'associations d'anciens combattants et d'un très nombreux public.

​Deux élèves du lycée se sont distinguées aux épreuves individuelles du concours. Cassandre Goldstein a terminé 1ère et a reçu à ce titre plusieurs récompenses dont celle offerte par le préfet. De plus, sa copie a été sélectionnée pour être lue et éventuellement classée par le jury national qui se réunira cet automne. Pauline Saquet a quant à elle obtenu un prix spécial du jury, le prix "Etiennette Gallon". Etiennette Gallon était une figure de la résistance en Charente maritime décédée en 2017 à 100 ans.

​Ces deux prix viennent récompenser le travail exceptionnel réalisé par Cassandre et Pauline. Nous les félicitons.