Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

espagnol debat 2018

Le vendredi 27 avril 2018, les élèves de Seconde 1 ont retrouvé leurs camarades d'une classe de 3è du collège Edgard Quinet et du collège René Caillié pour participer à une matinée débats citoyens en langue espagnole et visite du lycée Bellevue.

Après un accueil chaleureux autour d'un verre de jus d'orange et de croissants, les élèves ont été répartis en 12 équipes composées des élèves des 3 établissements.

Chaque équipe - guidée par des adultes des 3 établissements et par les élèves de 2nde 1 qui avaient préparé un questionnaire à remplir en espagnol - a pu alternativement visiter le lycée et participer aux débats en espagnol : «Es más fácil vivir en la ciudad » ou « Es necesario viajar para aprender » :15 minutes de préparation et 10 minutes de débat pour que chaque équipe défende une opinion imposée, pour ou contre.

espagnol debat 2018.2

Bravo aux participants qui- sous le regard bienveillant des 6 professeurs-évaluateurs -se sont montrés attentifs, respectueux des consignes et ont essayé de réagir aux arguments exposés par leurs camarades en réinvestissant la langue travaillée pendant l'année en cours d'espagnol.

A la pause, les enseignantes de la section européenne espagnol – EPS du lycée ont présenté les attentes et les activités de cette section aux élèves de 3ème.

Chaque élève s'est vu remettre un prix avant le discours de bienvenue de Mme Guyot, proviseure- adjointe du lycée.

Un grand merci aux adultes des trois établissements qui nous ont accompagné et ont contribué à la réussite de cette liaison collèges/lycée. Gageons que cette matinée très conviviale et riche en échanges perdurera dans le temps ....

Mme Tourenne

espagnol debat 2018.1